rapport_tv
  1. Qui a répondu ?


  2. La population ayant répondu à notre questionnaire sur les séries télévisées est, en grande partie, composée de femmes (76,18 %).
    Toutes ces personnes se situent essentiellement dans la tranche d’âge des 15-25 ans. La plupart d’entre eux sont donc des étudiants, cependant après celle des étudiants, la situation professionnelle la plus représentée est celle des salariés.
    Etant donné que la population est principalement composée d’étudiants, la situation familialela plus fréquente est celle des célibataires.

  3. Regroupements


  4. Conclusions générales


  5. Nous avons choisi de cibler comme population celle des personnes regardant la télévision et, en particulier, les séries télévisées. Suite aux 977 réponses que nous avons obtenues, nous avons effectué un tris sélectif en supprimant les questionnaires incomplets.

    Nous avons ainsi remarqué que la population ayant répondu à notre questionnaire était celle que nous avions ciblée au départ.Pour obtenir un maximum de réponses, nous avons contacter plusieurs sites Internet pour que ceux ci nous aident à diffuser notre questionnaire. Deux sites consacrés aux séries télévisées nous ont répondu, il s’agit du fan club officiel de la série Friends et du site « annuséries » spécialisé dans les séries télévisées de tout genre.

    Grâce à leur aide, de nombreuses personnes ont répondu au questionnaire. Cependant, étant donné que ce sont en majorité les jeunes personnes qui se connectent sur ce genre de site, notre population cible a évolué et est devenue la suivante : les personnes de 15-25 ans regardant les séries télévisées.


    Les tableaux et graphiques analysés précedemment nous montrent que les séries télé sont un sujet de discussion qui favorise la sociabilité.
    C'est également un moyen de détente, d'évasion de la vie quotidienne.
    Cependant, on ne peut pas affirmer que la majorité des téléspectateurs comparent leurs histoires personnelles à celles de leurs personnages de série préférée.


    haut de la page