LES LIEUX
DE RENCONTRES AMOUREUSES



le rapport final

Dans notre enquête, nous avons cherché à mettre en relation les lieus de rencontres en fonction de différents critères qui sont :


1)L'âge
Y-a-t-il un lien entre le lieu de rencontre et l'âge auquel on se rencontre ?

2)Le milieu géographique
y-a-t-il des lieux de rencontres particuliers selon que l'on soit urbain ou rural ?

3)La catégorie socio-professionnelle
Se rencontre-t-on différemment selon que l'on soit d'une catégorie socio-professionnelle ou d'une autre ?

4)L'orientation sexuelle
Y-a-t-il des lieux privilégiés de rencontres selon les orientations sexuelles ?

5)La durée du couple
y-a-t-il des lieux de rencontres qui privilégient un amour durable ?

Tentons maintenant de répondre à toutes ces questions, avec les résultats que nous avons receuilli.


1)L'âge
   Pour les 15-18 ans, on remarque que les lieux de rencontres privilégiés sont : l'école, les relations amicales, internet.
   Pour les 19-26 ans, on peut affirmer que pour 70% de cete population intérrogée, le lieu de rencontre amoureuse est (ou a été) l'école.
   Les 30% restants sont pour la rencontre provoquée par des amis communs, et par internet.
   Pour les autres tranches d'âge, nous n'avons pas recueilli suffisemment de réponses pour pouvoir donner une réponse corrècte.


2)Le milieu géographique
   A la question; "Se rencontre-t-on différemment selon que l'on vive en milieu urbain ou rural ?", notre réponse est NON. En effet, dans notre société actuelle les modes de vie des ruraux et des urbains se sont tellement rapprochés que le lieu oû l'on vit ne détermine plus Aujourd'hui les façons de se rencontrer.


3)La catégorie socio-professionnelle
   Pour la catégorie des étudiants, l'évidence qui découle de nos résultats est que cette populaton se rencontre à 70% pendant leurs études.
   Pour ceux qui sont entrés sur le marché du travail récemment (catégorie des salariés âgés de 20 à 28 ans), on peut dire que cette population a rencontré son "âme soeur" soit pendant leurs études (45% de la populaton interrogée), soit sur leur lieu de travail (45% de la population interrogée). Les 10 autres pourcents sont pour des lieux de rencontre insolites ou par le biais d'internet.
   Pour les aures catégories sociales, nous n'avons pas receuilli suffisemment de réponses pour pouvoir donner une réponse corrècte.


4)L'orientation sexuelle
   Avec malheureusement un seul couple homosexuel ayant répondu à notre questionnaire, nous ne pourrons pas donner une réponse corrècte.


5)La durée du couple
   On remarque que c'est surtout dans les lieux que l'on féquente régulièrement, que l'amour dure en général le plus longtemps. Les lieux de détente (boîtes de nuits, clubs de vacances,...)ne sont paradoxalement pas des lieux oû l'amour dure; même si dans ces lieux tout est propice à faire une rencontre et même si effectivement des rencontres se font, elles n'aboutissent que très rarement à une relation sérieuse.
Ainsi, ce sont en moyenne les couples qui se rencontrent sur leur lieu de travail ou à l'école qui restent le plus longtemps ensembles.


CONCLUSION



      Voici maintenant le top 5 des lieux de rencontres amoureuses :
1)L'école
2)Le lieu de travail
3)les lieux oû l'on se rencontre par l'intermédiaore d'amis communs
4)Les lieux extra-proffessionnels (assocaition, club de sport,...)
5)internet, les moyens de rencontre par messagerie (SMS, chat,...)

   Pour terminer notre rapport, nous n'avons donc plus qu'un conseil à donner à tous ceux qui cherchent l'amour et qui éprouve,t quelques dificultés à le trouver : ne chercher pas trop loin de chez vous ! Votre âme soeur est certainement "cachée" dans les lieux que vous fréquentez le plus souvent, car c'est dans ces lieux lâ que vous aurez le plus de chances de trouver une persone qui vous convient socialement.

   "Et internet?" nous diriez vous; et bien pour internet ce qui est original c'est que ça marche pas souvent mais quand ça marche, c'est du sérieux.
Pourquoi? et bien parca que grâce à internet, on a la possibilité de s'exprimer sans timidité, et celà dû au fait que l'on soit anonyme. Ainsi, internet permet aux gens de mieux se connaître avnt de s'engager; c'est sans pour celà qu'avec internet, l'amour suit la loi du "ça passe ou ça casse".

   Enfin, sachez aussi qu'il peut arriver que l'amour vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez, au coin d'une rue par exemple, ou dans un rayon de supermarché,...