Les jeunes sont assimilés automatiquement aux drogues douces


Les jeunes de 18-25 ans représentent 47.5 % des plus exposés à la consommation, et les 15-18, 46.9 %. Ces deux tranches d'âge sont donc très proches. Nous tenions à les séparer pour avoir plus de précision afin de voir l'âge de ceux qui consomment. On peut donc dire qu'il est difficile de distinguer les 15-25 ans. Néanmoins, l'échantillon pense que les jeunes ne sont pas les principaux consommateurs d'alcool et de tabac, et se disent eux même non consommateurs à 48.59 %.

Etes-vous d'accord sur le fait que les jeunes sont les principaux consommateurs de:



Par contre, ils pensent que les jeunes sont les principaux consommateurs de cannabis.



En regardant les résultats de la question : "Pensez vous qu'un jeune se rend dans une soirée uniquement motivé par la présence de drogues ?", on s'aperçoit que seulement 0.6 % pensent que c'est vrai, 62.7 % disent que certains mais pas tous peuvent être motivés par la présence de drogues et 36.7 % trouvent que c'est faux.



On peut donc dire qu'ici ils n'assimilent pas les jeunes aux drogues douces, cela est peut être dû au fait que les interrogés sont jeunes et se disent non consommateurs.

Les réponses sont contradictoires car en effet 84.7 % pensent que l'alcool est présent lors d'une soirée, le cannabis est présent à 41.2 % alors que le tabac est présent à 79.1 %. Si on fait un parrallèle avec les jeunes principaux consommateurs, on a vu que les jeunes ne sont pas les principaux consommateurs d'alcool et de tabac, néanmoins les résultats montrent qu'ils sont présents lors des soirées .

Lors d'une soirée de jeunes, croyez-vous que: