La prévention a des influences sur la consommation.


Presque tout le monde a déjà vu un spot de prévention publicitaire ( 95.5 % pour le tabac, 81.9 % pour le cannabis, 91.5 % pour l'alcool ).
La prévention vise tout le monde à 58.8 %, les jeunes à 40.1 % et les adultes à 1.1 % et l'échantillon pense que la prévention a plutôt une influence sur les jeunes à 66.7 %. Donc la prévention a un impact mitigé sur les jeunes, elle n'agit pas tout le temps sur eux.

La prévention a-t-elle un impact sur les jeunes ?


On remarque que les internautes pensent à 58.2 % que les jeunes consomment plus qu'avant, c'est pourquoi 59.9 % pensent que si la prévention était plus intense dans les milieux fréquentés par les jeunes, elle influencerait un peu. Seulement 19.8 % pensent que ça diminuerait leur consommation. Par conséquent, on en déduit que la prévention ne joue pas un rôle important.

Quelle impression avez vous sur la consommation des jeunes ?


Une prévention plus intense dans les milieux fréquentés par les jeunes :