La place de la presse à scandale dans votre quotidien.
Avant tout, nous souhaitons vous informer que nous traiterons uniquement les questions qui nous paraissent les plus significatives.
Tout d'abord, nous nous sommes penchées sur la question concernant la fréquence de lecture de cette presse.
Résultats
Rarement |
50 % |
De temps en temps |
35 % |
Souvent |
7.5 % |
Très fréquemment |
7.5 % |
Conclusion
Les statistiques nous montrent que la lecture de la presse à scandale n'est qu'occasionnelle.
Ensuite, nous nous sommes interressées à la période de découverte de la presse à scandale.
Résultats
Adolescence |
70 % |
Enfance |
20 % |
Adulte |
10 % |
Conclusion
Nous pouvons supposer que l'adolescence est un moment propice à la découverte de cette presse. En effet, c'est durant cette période que l'individu est à la recherche d'une identité.
Puis, nous tenions à savoir dans quelles circonstances vous lisez la presse à scandale.
Résultats
salle d'attente |
40 % |
chez vous |
26 % |
transports en commun |
16 % |
autre |
14 % |
au travail |
4 % |
seul |
47 % |
amis |
19 % |
au milieu de tous |
16 % |
famille |
6 % |
collègues |
5 % |
à l'abri des regards |
3,5 % |
autre |
3,5 % |
Conclusion
Au vue de ces résultats, nous pouvons supposer que la lecture de cette presse survient lors d'un moment d'attente, pour passer le temps.
La presse à scandale est plutôt perçue comme une occupation.
Enfin, nous voulions connaître ce que représentait pour vous le coût de la presse à scandale.
Résultats
abordable |
65.5 % |
excessif |
22 % |
bon marché |
12.5 % |
ne l'achète pas |
54 % |
par achat régulier |
44 % |
par abonnement |
2 % |
Conclusion
Bien que les 3/4 des personnes sondées trouvent le prix de la presse à scandale abordable ou bon marché, elles sont tout de même plus de la moitié à ne jamais l'acheter.
Retour au sommaire.