La place de la presse à scandale dans votre quotidien.

Avant tout, nous souhaitons vous informer que nous traiterons uniquement les questions qui nous paraissent les plus significatives.

Tout d'abord, nous nous sommes penchées sur la question concernant la fréquence de lecture de cette presse.

Résultats

Rarement 50 %
De temps en temps 35 %
Souvent 7.5 %
Très fréquemment 7.5 %

Conclusion

Les statistiques nous montrent que la lecture de la presse à scandale n'est qu'occasionnelle.

Ensuite, nous nous sommes interressées à la période de découverte de la presse à scandale.

Résultats

Adolescence 70 %
Enfance 20 %
Adulte 10 %

Conclusion

Nous pouvons supposer que l'adolescence est un moment propice à la découverte de cette presse. En effet, c'est durant cette période que l'individu est à la recherche d'une identité.

Puis, nous tenions à savoir dans quelles circonstances vous lisez la presse à scandale.

Résultats

salle d'attente 40 %
chez vous 26 %
transports en commun 16 %
autre 14 %
au travail 4 %
seul 47 %
amis 19 %
au milieu de tous 16 %
famille 6 %
collègues 5 %
à l'abri des regards 3,5 %
autre 3,5 %

Conclusion

Au vue de ces résultats, nous pouvons supposer que la lecture de cette presse survient lors d'un moment d'attente, pour passer le temps. La presse à scandale est plutôt perçue comme une occupation.

Enfin, nous voulions connaître ce que représentait pour vous le coût de la presse à scandale.

Résultats

abordable 65.5 %
excessif 22 %
bon marché 12.5 %
ne l'achète pas 54 %
par achat régulier 44 %
par abonnement 2 %

Conclusion

Bien que les 3/4 des personnes sondées trouvent le prix de la presse à scandale abordable ou bon marché, elles sont tout de même plus de la moitié à ne jamais l'acheter.

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