La presse à scandale : entre rêve, loisir et voyeurisme.

Avant tout, nous souhaitons vous informer que nous traiterons uniquement les questions qui nous paraissent les plus significatives.

Tout d'abord, nous nous sommes penchées sur la question concernant les sentiments prédominants durant la lecture de ce genre de presse.

Résultats

indifférent 48.5 %
captivé 25 %
enthousiaste 18.5 %
gêné 5 %
envieux 3 %

Conclusion

Les statistiques nous montrent que la lecture de la presse à scandale n'est pas passionnante ( indifférente ) mais elles la lisent quand même.

Ensuite, nous nous sommes interressées à l'influence de la publicité sur l'achat.

Résultats

parfois 40 %
jamais 28 %
rarement 17 %
souvent 15 %

Conclusion

Nous pouvons supposer que la une, les gros titres, la publicité... sont des élèments qui incitent à l'achat.

Puis, nous tenions à savoir quel regard vous portez sur les paparazzis.

Résultats

inadmissible 38 %
compréhensible 28 %
indifférent 23 %
justifié 11 %

Conclusion

Au vue de ces résultats, nous pouvons supposer que les personnes interrogées achètent la presse à scandale tout en sachant que les paparazzis sont parfois des personnes sans scrupules.

Enfin, nous voulions connaître votre avis sur les éventuels coups montés tendus par les paparazzis.

Résultats

oui, certainement 36 %
oui, probablement 28 %
oui, sûrement 28 %
non, en aucun cas 8 %

Conclusion

Plus de 90 % des personnes sondées pensent que les paparazzis ne sont pas toujours honnêtes ( coups montés ), toutefois, ces personnes achètent la presse à scandale.

Retour au sommaire.