La presse à scandale : entre rêve, loisir et voyeurisme.
Avant tout, nous souhaitons vous informer que nous traiterons uniquement les questions qui nous paraissent les plus significatives.
Tout d'abord, nous nous sommes penchées sur la question concernant les sentiments prédominants durant la lecture de ce genre de presse.
Résultats
indifférent |
48.5 % |
captivé |
25 % |
enthousiaste |
18.5 % |
gêné |
5 % |
envieux |
3 % |
Conclusion
Les statistiques nous montrent que la lecture de la presse à scandale n'est pas passionnante ( indifférente ) mais elles la lisent quand même.
Ensuite, nous nous sommes interressées à l'influence de la publicité sur l'achat.
Résultats
parfois |
40 % |
jamais |
28 % |
rarement |
17 % |
souvent |
15 % |
Conclusion
Nous pouvons supposer que la une, les gros titres, la publicité... sont des élèments qui incitent à l'achat.
Puis, nous tenions à savoir quel regard vous portez sur les paparazzis.
Résultats
inadmissible |
38 % |
compréhensible |
28 % |
indifférent |
23 % |
justifié |
11 % |
Conclusion
Au vue de ces résultats, nous pouvons supposer que les personnes interrogées achètent la presse à scandale tout en sachant que les paparazzis sont parfois des personnes sans scrupules.
Enfin, nous voulions connaître votre avis sur les éventuels coups montés tendus par les paparazzis.
Résultats
oui, certainement |
36 % |
oui, probablement |
28 % |
oui, sûrement |
28 % |
non, en aucun cas |
8 % |
Conclusion
Plus de 90 % des personnes sondées pensent que les paparazzis ne sont pas toujours honnêtes ( coups montés ), toutefois, ces personnes achètent la presse à scandale.
Retour au sommaire.