CONCLUSION



Hypothèse 1

« Il existe plus probabilité pour les fils d'étudier dans l'université si les parents appartiennent à la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures que s'ils sont ouvriers ».

Bien que nous ne puissions pas extraire quelques conclusions générales pour toute la population, puisque les données sont assez réparties. Si nous nous arrêtons dans les plus hauts niveaux d'études MASTER ET DOCTORAT nous pensons qu'il existe une influence de la CSP des parents.

conclusion

Hypothèse 2

« Il existe plus probabilité pour les fils de lire beaucoup de livres pour loisir si les parents appartiennent à la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures que s'ils sont ouvriers ».

Toutes les données nous amènent à penser qu'il n'y a pas de claire relation entre le fait de lire plus ou moins, et la profession des parents.

conclusion

Hypothèse 3

« Il existe moins probabilité pour les fils de regarder beaucoup d'heures la télévision si les parents appartiennent à la catégorie des cadres et professions intellectuelles supérieures que s'ils sont ouvriers ».

Une plus grande probabilité semble exister de voir plus d'heures la télévision si les parents appartiennent à la CSP Ouvrier non qualifié, et moins, s'ils appartiennent aux Professions Intellectuelles supérieures

conclusion

Retourner à Analyse.