RAPPORT HYPOTHÈSE 2





Probabilité pour les fils de lire beaucoup de livres pour loisir selon catégorie des cadres et professions des parents.

L'habitude de lire présente quelques résultats très divers, 54, 9 % des personnes interrogées lisent Beaucoup (0) ou Assez (1), alors que 41,7 % lisent Peu (2) ou Pas du tout (3).

hypothèse2

Les résultats à la question : combien de livres lisez-vous dans un an ? Presque la moitié des personnes interrogées (48,6 %) reconnaît lire moins de 5 livres par an, 40,3 % lisent entre 5 et 30 livres (5-15=25,7% 15-30=14,7%)

hypothèse2

Dans le graphique suivant nous pouvons observer que tant si les personnes interrogées lisent Beaucoup ou Assez comme si elles lisent Peu ou Pas du tout, la distribution entre les CSP du père est très similaire, par ce que, en principe, nous pouvons penser qu'il n'y a pas de claire relation entre ces deux variables.

hypothèse2

Dans le cas de la quantité de livres lus pendant l'année c'est le même exactement. La distribution entre CSP du père est très pareille, tant si c'est un lecteur ou non. Il semble qu'il confirme qu'il n'y a pas de claire relation entre le fait de lire plus ou moins, et la profession des parents.

hypothèse2


Retourner à Rapports.